· 

En matière d'égalité entre les femmes et les hommes, ADECCO a encore des efforts à faire sur les métiers les plus qualifiés

En matière d'égalité entre les femmes et les hommes, la loi « Avenir professionnel » (5 septembre 2018) fixe un objectif de résultat et non plus seulement de moyens ; elle est construite autour de 3 axes :

  1. Supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes : cela se traduit par la mise en place d'un index sur 100 points. ADECCO atteint 78 points.
  2. Impliquer les partenaires sociaux dans la négociation d’accords égalité (si l'entreprise affiche un score inférieur à 75 points)
  3. Lutter contre les agissements sexistes : dans tous les CSE, quelle que soit la taille de l’entreprise, un référent harcèlement doit être désigné pour lutter contre le harcèlement sexuel et les agissements sexiste

Si dans l'ensemble, les filières métiers sont globalement homogènes tant dans les écarts de salaire entre salariés que entre sexes, des exceptions notables existent : des écarts de rémunération spectaculaires sont ainsi constatés dans le management opérationnel, le support aux candidats et la finance / gestion.

Écrire commentaire

Commentaires: 0