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Depuis 10 ans, ADECCO perd des parts marché en France

En 10 ans, la part de marché d’ADECCO en France s’est effritée, passant de 31% en 2008 à 25% en 2017.

En 2018, en prévision de la fin du CICE, les grands acteurs du travail temporaire se sont orientés vers une stratégie de sauvegarde des marges avec des politiques de prix agressives en prévision d’une baisse des prix attendue en 2019.

Cette politique de prix s’est accompagnée du développement de nouvelles prestations qui ont permis de dégager de nouvelles sources de revenus (recrutement, alternance et autres services à valeur ajoutée).

 

Le CA des entreprises d’intérim a ainsi été gonflé en 2018 par ce double (effet prix et volume).

Mais depuis la fin de l’année 2018, Adecco progresse moins vite que ses concurrents et perd à nouveau des parts de marché.

 

Début août, la présentation des résultats du premier semestre par le Groupe ADECCO (présentation complète disponible ici) montre bien la baisse de la croissance des revenus : sur les 6 premiers mois de l'année, le groupe voit ainsi son chiffre d'affaires baisser de 3%.