MIDDLE OFFICE
les gains de productivité sur le middle office doivent permettre de générer une économie de 7,3 M€. Les leviers pour faire ces économies sont :
- la digitalisation du papier : à fin 2018, 63% des 30 millions de copies étaient digtalisées. L'objectif est de dépasser les 80% (25 millions de copies) et de libérer 170 ETP pour les consacrer au développement commercial
- le développement du serveur vocal interactif : l'objectif est de basculer 2 millions d'appels vers AERO, le système de traitement automatique des appels, ce qui permettrait de libérer 38 ETP pour les consacrer au développement commercial
RECRUTEMENT
- A la fin du second trimestre 2018, plus de 120 000 personnes utilisaient l'application mobile ADECCO & MOI pour réaliser 250 000 opérations. L'objectif affiché est de quadrupler ce chiffre.
- Le développement du chatbot ALOHA est également un objectif fort pour ADECCO, avec 378 000 discussions enregistrées avec l'intelligence artificielle mi-2018.
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Le canal digital doit se développer : les ambitions de chiffre d'affaires généré par l'intermédiaire de MAEL (Mon Agence En Ligne) sont élevées : 5 M€ en 2017, 10 M€ en 2018, 30 M€ à la fin du programme Grow Together
- Le développement de nouvelles sources de revenus est également attendu : CDI-TT, apprentissage, PCP (centres de compétences), outsourcing. Ces nouveaux produits devraient connaître une croissance annuelle à deux chiffres.